Bitcoin explose au-dessus de 10K $: maintenant pour le vrai test crucial (analyse des prix BTC)

27. Juli 2020 Bitcoin

Quel week-end pour Bitcoin. La crypto-monnaie principale avait pénétré dans le territoire à 5 chiffres et conclu un ajout de plus de 1000 $ à sa valeur au cours des sept derniers jours.

Dans notre analyse Bitcoin Code la plus récente d’il y a deux jours, nous avons déclaré que:

«En cas d’évasion, nous verrons probablement Bitcoin tester à nouveau 9800 $ et peut-être 10 000 $ dans les prochains jours (sinon plus tard ce week-end).»

Bitcoin n’a pas attendu et a fait tout cela, et même plus, pendant le week-end lui-même.

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie en toute sécurité autour de 10300 $ en prévision de faire face à son véritable test majeur très bientôt.

Le BTC High 2020 – Bientôt à casser?

À la mi-février, lorsque la pandémie COVID19 était limitée à la Chine et à certaines régions d’Asie et que les marchés mondiaux battaient des records, Bitcoin a enregistré son prix le plus élevé à ce jour.

Maintenant, Bitcoin se rapproche très près de ce nombre d’or de 10500 $. Ce sera le test significatif le plus proche pour Bitcoin.

En regardant le graphique quotidien suivant, la dernière fois que Bitcoin a tenté de franchir ce niveau, c’était début juin – un essai qui s’est terminé par un énorme dumping à 8600 $ (sur BitMEX) juste le lendemain.

Aujourd’hui, cela semble être une autre histoire. À mon avis, même si une correction est nécessaire après cette semaine verdâtre, les chances que Bitcoin ait dit adieu aux prix à 4 chiffres sont très élevées. Cela vient après avoir consolidé environ 9200 $ pendant plus d’un mois.

Une fois de plus, il a été prouvé que lorsque le crypto twitter est baissier, les chances sont avec les taureaux. C’est la raison pour laquelle la grande majorité a presque toujours tort.

Le support et la résistance de Bitcoin à surveiller

Pour le moment, le RSI est surexploité et Bitcoin n’a pas connu de correction de prix significative au cours de la semaine dernière après des gains de plus de 10% par rapport à sa valeur.

À mon avis, il sera plus sain de voir Bitcoin retester les 10 000 $ d’en haut, confirmant qu’il s’agit d’un soutien solide avant que le pic ne se poursuive. Mais c’est de la cryptographie, et les choses se passent rapidement (et peut-être paraboliques).

Le support le plus proche se situe désormais au prix actuel d’environ 10 200 dollars, suivi de 10 000 dollars. Plus bas se trouve 9800 $ et la zone d’évasion autour de 9680 $.

D’en haut, ça devient plus intéressant. Comme mentionné, le principal domaine de résistance est le sommet de 2020, autour de 10500 $. Une évasion – et nous assisterons probablement à un énorme lancement de missile.

La prochaine résistance d’en haut se situe entre 10 700 $ et 10 800 $, suivie de 11 000 $ et 11 200 $.

Parce que Bitcoin n’a pas visité ces zones depuis plus d’un an maintenant, nous pouvons nous attendre à ce que les choses se passent beaucoup plus rapidement maintenant (mais bon, il y a toujours le sommet de 2020, vous vous souvenez?)

À la baisse, bien que le volume des transactions augmente lentement, les niveaux de volume massifs qui ont eu lieu en mai (autour de la réduction de moitié) ne sont pas encore là.